Le 13 janvier 2018, «Russian Nights in Switzerland» ont convié ses amis à une soirée exceptionnelle à l'Hôtel des Trois Couronnes, l'un des plus prestigieux palaces de la Riviera Vaudoise situé sur une jolie promenade qui longe les rives du Léman, à Vevey.

Cette fête de l’An à l’ancienne a été imaginée sous le format d’«Une petite lumière bleue». Tel est le titre de la cultissime émission de divertissement diffusée en périodes des fêtes à la télé russe depuis 1962. Cette émission est connue principalement au public russophone, c’est pourquoi un vrai défi pour les organisateurs consistait à faire en sorte que leurs hôtes suisses (quelque 20% des invités) plongent avec intérêt dans l’ambiance si particulière d’«Une petite lumière bleue», où la musique est combinée avec de l'humour, des concours, des jeux et d’autres numéros de variété. Par ailleurs, cette fête visait non seulement à divertir le public mais également à lui rappeler, voir à lui apprendre, des traditions de la Russie et d’autres pays en matière de la célébration des fêtes de fin d’année.

Vu la réaction des convives et leur participation très active dans le programme de la soirée, ce défi a été brillamment relevé, et pas seulement grâce aux blagues et aux cadeaux du Père Noël et de sa petite fille Snegourochka.
En effet, «La Fureur», un groupe venu de la ville de Tambov, qui est déjà bien connu en Russie comme en Europe, a fait une véritable fureur. La partie musicale de la fête a commencé par des mélodies d’Antonio Vivaldi pour passer aux chansons populaires russes, cosaques ou tziganes avant d’enchaîner les plus grands succès de Whitney Huston, Elvis Presley, Ella Fitzgerald, Franc Sinatra, Sting, Beatles ou Abba. Après des chants à capella, la soirée s'est terminée par un karaoké et des danses.

Lionel Rodriguez, le chef étoilé de l’Hôtel des Trois Couronnes, a concocté à cette occasion un repas gastronomique «à la russe». Le festin a été précédé par un apéritif au champagne servi dans le hall de l’hôtel, magnifiquement décoré, qui se souvient encore des bals donnés au XIXe siècle par des têtes couronnées russes de passage aux Trois Couronnes. L'apéritif n’était pas un simple prologue à une soirée inoubliable, il a également permis aux nouveaux hôtes de «Russian Nights in Switzerland» de faire connaissance avec les habitués de nos fêtes et de nouer avec eux des relations d'amitié voir d’affaires.

La tradition d’«Une petite lumière bleue» à l'Hôtel Des Trois Couronnes à Vevey va se poursuivre. En 2019, la fête de l’An à l’ancienne vous surprendra davantage par son panache et son originalité. Cet hôtel historique sera transformé en espace d’une soirée dans un grand club d’élite, avec une piste de danse, une scène, un secteur VIP, des bars et des salons. De jeunes artistes, musiciens et chanteurs russes, ainsi qu’un DJ, se produiront toute au long de la soirée.

«Russian Nights in Switzerland» vous félicitent encore une fois avec la nouvelle année 2018 et disent à tous leurs clients, amis, partenaires et sponsors «Au revoir», ou plutôt «A tout bientôt»!

13/01/2018

Samedi

Hôtel des Trois Couronnes
Rue d’Italie 49, 1800 Vevey

Partenaires
trois couronnes
burnier
eleona
natkina